image

Pierres et hypersensibilité : quels sont les talismans idéaux pour ton bien-être ?

24 08 2023 | Développement personnel

À lire dans cet article

Aujourd’hui, je voulais te parler d’une alliance précieuse qui peut t’aider à gérer ton hypersensibilité : le lien entre les pierres et hypersensibilité. En te connaissant mieux et en vivant selon tes propres besoins, tu comprendras que tu détiens un don unique. L’hypersensibilité est souvent perçue comme un obstacle. C’est peut-être également comme cela que tu le vis actuellement. Mais, en réalité, elle peut être une force, surtout si tu sais comment la canaliser.

Les femmes hypersensibles ont des traits de personnalité, qui, lorsqu’ils sont reconnus et valorisés, sont de véritables atouts. Je pense notamment à une empathie profonde, une créativité sans limite, ou une capacité à vivre les émotions de façon très intense.

Cependant, cette intensité émotionnelle peut parfois être accablante. C’est pour cela qu’il est important de trouver des alliés tels que les pierres pour t’accompagner dans ce flow d’émotions que tu ressens au quotidien.

 

En 2021 déjà, un Français sur 3, soit 30 % de la population, avant une sensibilité supérieure à la moyenne. Mais la majorité d’entre eux l’ignore…

Sais-tu si tu es toi-même une éponge émotionnelle ? Actuellement, il n’existe pas de test officiel, mais tu peux te rapprocher d’un psychologue ou d’un psychiatre pour réaliser un bilan émotionnel si tu en ressens le besoin.

Néanmoins, plusieurs signes peuvent te guider dans cette direction :

Tu es facilement submergée par tes émotions.

 En effet, tu as souvent l’impression que les émotions des autres et les tiennes sont amplifiées. Tu as tendance à être facilement étouffée par les sentiments négatifs. Tristesse, anxiété, stress,… Tout y passe !

Mais les émotions positives ne sont pas en reste. Tu ressens tout à fond.

Tu es très sensible et réceptive aux stimuli sensoriels.

 Les sons, les odeurs, les goûts, les textures… Tu ressens toutes ces sensations puissance 10.

Tu es souvent indisposée : les bruits forts, les lumières éblouissantes, les odeurs puissantes… te dérangent vraiment beaucoup. Et te mettent dans l’inconfort.

Tu possèdes une forte intuition.

 Un peu comme si tu avais un sixième sens !

Tu es à l’affût des changements subtils dans ton environnement. Tu ressens également les émotions et les énergies des autres rapidement. Parfois sans même avoir besoin de leur parler.

Tu as besoin de temps seule pour te sentir bien.

Ta safe place, tu y tiens !

Les interactions sociales peuvent rapidement te prendre toute ton énergie (même si tu adores tes proches !).

Tu as la sensation d’être de nature introvertie avec un besoin puissant d’être seule pour te ressourcer.

Tu es perfectionniste et très critique envers toi-même.

Tu es souvent ta pire ennemie… Des fois, te lâcher la grappe te ferait un bien fou !

Comment allier pierres et hypersensibilité pour retrouver un certain apaisement ?

Depuis toujours, les civilisations ont fait appel aux pierres pour leurs propriétés protectrices et guérisseuses. Dans ce contexte, l’union entre pierres et hypersensibilité prend tout son sens.

En tant qu’hypersensible, tu es particulièrement réceptive aux énergies qui t’entourent, et les pierres peuvent jouer un rôle essentiel dans la canalisation et l’harmonisation de ces énergies.

Porter une pierre choisie pour ses vertus peut t’aider à apaiser certaines de tes émotions et à renforcer ta force intérieure.

C’est le cas par exemple de l’améthyste. Elle est reconnue pour son pouvoir d’apaisement, parfait pour une femme hypersensible.

 

Pierres et hypersensibilité

Quelles sont les méthodes pour mieux gérer ton hypersensibilité ?

Pierres et hypersensibilité : utiliser les bienfaits de la lithothérapie.

 

Comme je te l’ai dit, depuis la nuit des temps, les peuples ornent leurs corps des plus belles parures pour célébrer l’invisible, se protéger, et appeler les forces supérieures.

Au travers de ces rites, le bijou a toujours eu une place prépondérante grâce aux bienfaits de la lithothérapie.

En bref, les bijoux en pierres fines utilisent l’énergie des pierres et des cristaux pour aider à la guérison et rétablir l’équilibre émotionnel.

Les pierres ont des pouvoirs très puissants à t’offrir pour t’aider pour canaliser ton hypersensibilité. Ce sont d’autant plus des alliés quand on sait qu’en tant qu’hypersensible, tu es encore plus réceptive à l’énergie des pierres.

L’hypersensibilité entraîne des réactions émotionnelles intenses et souvent débordantes. Mais certaines pierres peuvent t’aider à apaiser et à calmer tes émotions.

Porter un talisman en pierres fines en posant une intention sur ce dernier pourra être une grande source de motivation et de réconfort.

Je t’en conseille quelques-uns :

 

Les pierres à privilégier Vertus

apatite pierre fine

Apatite

Pierre qui régule les excès, elle aide à la prête de poids, elle aide à réguler les émotions et stabiliser le mental. Développe la créativité. Elle apporte confiance et aide à vaincre la timidité.

Voir nos produits

Améthyste

Améthyste

Pierre de la créativité, de l’élévation spirituelle, concentration, méditation, sérénité, apaise les angoisses, sagesse intérieure.

Voir nos produits

Amazonite

Amazonite

Antidépresseur naturel, vitalité, bonne humeur, apaise les angoisses, aide les hypersensibles.

Voir nos produits

Prendre soin de soi et fixer tes limites.

 

Comme on dit souvent « un esprit sain dans un corps sain ! ».

Cela sonne particulièrement vrai lorsqu’on possède une grande sensibilité. En effet, une mauvaise hygiène de vie renforce la fatigue, et par la même occasion l’hypersensibilité et le stress.

Ainsi, si tu souffres de ton hypersensibilité, je te conseille de :

  • Pratiquer l’auto-soin. Autrement dit, de prendre soin de ton bien-être mental et physique. Pour cela, prends le temps de te reposer, de faire de l’exercice physique, de manger sainement, de prendre l’air, de lire…
  • Poser tes limites. Tu as le droit de dire non à une sortie si tu n’en as pas envie ! Écoute-toi émotionnellement et physiquement pour définir tes propres limites.

    Te recentrer sur des activités ressourcantes.

     

    Fais-toi du bien !

    Être sensible, c’est déjà très fatiguant. Alors être hypersensible…

    Fais de toi ta priorité number one et chouchoute-toi !

    Aujourd’hui, de nombreux outils sont à ta disposition pour t’aider à t’apaiser. Je te conseille d’en tester plusieurs afin de voir ce qui te convient le mieux.

    Voici quelques pistes à exploiter pour toi :

    • Pratiquer la pleine conscience. Cette technique t’aide à te concentrer sur le moment présent et à accepter tes émotions sans jugement. C’est un excellent moyen pour réduire l’anxiété et améliorer ta capacité à gérer les situations stressantes.
    • Aller marcher en conscience. Une bonne occasion pour te vider l’esprit. La marche fonctionne très bien pour moi. Elle me permet de libérer les pensées bloquées. Elle m’aide à retrouver la clarté dans mes idées et à lâcher prise.
    • Utiliser l’écriture. Cela est idéal pour libérer tes émotions et mieux comprendre tes pensées et tes sentiments. À toi de choisir la forme qui te correspond : un journal, des poèmes ou des histoires pour apprendre à voir tes expériences de manière positive.
    • Utiliser ta créativité. L’hypersensibilité peut être une source de créativité et d’inspiration incroyable alors trouve des moyens d’exprimer ta sensibilité à travers d’activités artistiques ou créatives pour te libérer l’esprit.
    • Pratiquer la gratitude. Pour ma part, c’est ce que je préfère. Apprends à reconnaître les moments positifs de ta journée aussi minimes soient-ils. Sois reconnaissante pour eux. La gratitude aide à renforcer la résilience et à améliorer ta santé mentale.

    Mais encore une fois, n’oublie pas de t’écouter ! Parfois pleurer ça fait du bien, et c’est ok !

     

      Pierres et hypersensibilité
      Pierres et hypersensibilité
      Pierres et hypersensibilité

      T’entourer des bonnes personnes.

       

      Sans s’en rendre compte, nous partageons nos énergies avec les personnes qui nous entourent.

      Ainsi, il est très important que tu cultives des relations positives en t’entourant de personnes bienveillantes. De celles qui comprennent et respectent ta sensibilité.

      Fuis vite les personnes qui te critiquent ou minimisent ta sensibilité. Tu n’en as pas besoin dans ta vie !

      Et surtout, n’hésite pas à demander du soutien auprès de ceux qui te sont proches. Ou en consultant un spécialiste pour t’accompagner si tu en ressens le besoin.

      Ose affirmer ton unicité et exprimer tes besoins spécifiques à tes proches. Plus ils sauront comment tu fonctionnes en tant qu’hypersensible (tes besoins, ta façon de faire, ta façon de communiquer, ton besoin de replis, d’authenticité) plus ils seront à même de te donner ce dont tu as besoin.

      En somme, être hypersensible est un don avec lequel tu peux apprendre à vivre, notamment grâce au pouvoir des pierres.

      La relation entre les pierres et hypersensibilité n’est pas qu’une mode ou une tendance éphémère.

      Elle s’inscrit dans une démarche plus large de connaissance de soi et de recherche d’équilibre émotionnel. En apprenant à les associer, tu pourras bénéficier d’une protection renforcée et d’un soutien constant dans ta quête de bien-être et de sérénité.

      Si tu souhaites en savoir plus sur cette relation intime entre pierres et hypersensibilité, je te propose de consulter les bijoux spécialement dédiés à cela sur mon site.

      Et toi, as-tu déjà utilisé les bienfaits de la lithothérapie pour gérer un trop-plein d’émotion ?

       

       

        J'aime ? Je partage !
        #

        Retour au blog

        Portrait Pauline - Paulette Quincaillerie - Blog lithothérapie -Pierres Naturelles - Lanvallay

        Bienvenue sur le Blog

        Je vous partage des causeries inspirantes, incantations bienveillantes, retours d’expérience intimes et personnels.

        La newsletter

        Recevez -10% de réduction sur votre première commande et soyez informés des nouveautés, découvrez des rituels et suivez les causeries de l’arrière-boutique : abonnez-vous à la newsletter !

        Fais le test

        Xmas Gift Guide

        Une sélection de Noël pour vous aider à trouver LE cadeau parfait !

        Quelle pierre est faite pour toi ?

        Faire le test

        Bijoux

        Bagues
        Bracelets
        Bijoux multitours
        Colliers
        Bons cadeaux
        Bijoux sur mesure

        Collections et sélections

        Les collections :
        Iconiques
        Scarabées
        Yeux de protection
        Bijoux vintages

        Mes sélections litho :
        Les pierres roulées
        Les coffrets thématiques lith