image

Comment se libérer de ses peurs grâce à l’amour ?

4 01 2024 | Développement personnel

À lire dans cet article

La peur, ce sentiment insidieux et souvent inconscient, joue un rôle déterminant dans le théâtre de notre vie quotidienne, orchestrant en coulisse nombre de nos décisions et de nos actions. Pourtant, reconnaître et se libérer de ses peurs est un pas essentiel vers une vie plus authentique et épanouie, où chaque choix reflète non pas nos inquiétudes cachées, mais nos véritables aspirations et notre essence profonde.

Et si ton cœur reprenait (enfin) les rênes de ta vie pour tordre le cou à tes peurs ? Quel est le moteur inconscient de tes choix au quotidien ? Comment se libérer de ses peurs pour se retrouver soi-même ?

Quelle est la raison de la décision que tu viens de prendre ? Quand tu fais un choix et prends une direction, es-tu sûre qu’elle soit alignée à 100 % avec la personne que tu es ? Avec ce que tu veux et avec tes besoins ? Parfois, la réponse à cette question est un peu floue…

Avec un chemin de vie 6, je me pose beaucoup de questions sur le moteur inconscient de la majorité de nos prises de décision. En somme : sur la peur ! Et oui, nos peurs peuvent être tellement fortes qu’elles peuvent nous amener à prendre certaines décisions de manière complètement inconsciente. C’est fou ! Et tu t’en doutes déjà, les peurs inconscientes ne sont pas les meilleures conseillères.

Sans vouloir faire un article détaillé sur les mécanismes de la peur et sur l’impact de nos croyances limitantes, il est essentiel de garder en tête que la majorité de nos choix sont corrompus par nos peurs et principalement nos peurs inconscientes.

se libérer de ses peurs

Quel est l’impact de nos peurs dans notre vie ?

L’impact des peurs dans notre vie est profond et souvent trop sous-estimé. Ces craintes, qu’elles soient manifestes ou tapis dans l’ombre de notre inconscient, façonnent nos choix, nos relations, et même notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Elles peuvent nous retenir, nous poussant à éviter des décisions qui nous guideraient vers notre lumière ou l’expression de nous la plus lumineuse.

Nos peurs influencent la manière dont nous communiquons et interagissons avec les autres, parfois en construisant des barrières invisibles qui entravent l’authenticité et la profondeur de nos relations.

Mais ne t’inquiète pas ! Cette situation n’est pas sans issue heureusement. Nous avons l’arme secrète pour dépasser ces blocages. Je parle évidemment de l’Amour ! L’Amour avec un grand A ! Non, je ne te parle pas de l’amour de ton amoureux, ni de celui de ta maman ou de ta meilleure copine ! Bien qu’important aussi, ici, je te parle de l’Amour sans filtre, l’antithèse de nos peurs, le cœur, le choix du cœur pur sans le filtre de nos peurs.

Comment se libérer de ses peurs grâce à l’amour ?

Faire des choix par Amour (plutôt que par peur), ça veut dire quoi ?

Ça veut dire de te poser la question, quand tu as une décision à prendre : “que ferait l’amour dans cette situation ? Si je n’avais rien à perdre et peur de rien, si je pouvais choisir sans contrainte, quelle décision je prendrais ?

Imagine si tu commences à te poser cette question avant chaque décision ? Imagine si l’amour devenait le moteur de tes choix :

  • l’amour pour remplacer la peur,
  • l’amour pour remplacer la guerrière carriériste,
  • l’amour pour remplacer celle qui a envie qu’on l’aime,
  • l’amour pour remplacer la lutte,
  • l’amour pour remplacer la vengeance….

Tu te dis peut-être que c’est bien beau tout ça… Mais comment je fais réellement ? La clé pour remettre l’amour au centre de ta vie et se libérer de ses peurs, c’est ta capacité à te reconnecter à toi-même et à ton cœur pour y puiser les bonnes décisions.

Quand on fait le choix du cœur et de l’amour, il n’y a plus de mauvaises décisions. Mais uniquement des décisions justes pour nous à un moment donné précis.

Et pour cela, les pierres sont un outil idéal ! Elles te permettent, associées aux énergies des chakras, d’avancer sur le chemin de la reconnexion au cœur afin d’accéder à ta vraie nature.

Les pierres idéales pour se libérer de ses peurs

Les pierres en lithothérapie idéales pour cette connexion sont souvent de couleur rose ou verte, comme :

  • le Quartz rose qui renforce le sentiment d’amour de soi, apaise le stress et va venir te rassurer.Découvrir les bijoux Quartz rose sur notre boutique.
  • La Rodhochrosite qui permet l’évolution vers de nouveaux schémas émotionnels, et qui dispense une énergie maternelle douce et apaisante.Découvrir les bijoux Rodhochrosite sur notre boutique.
  • Ou l’Aventurine verte qui a pour capacité d’équilibrer et d’ouvrir le chakra du cœur, favorisant la guérison émotionnelle et la gestion de tes émotions.Découvrir les bijoux Aventurine verte sur notre boutique.

Porter ces pierres en sautoir sur le chakra du cœur renforcera leur puissance. Choisis ta pierre en lien avec ton besoin pour la porter comme un talisman du quotidien. Elle sera idéale pour se libérer de ses peurs et se relier à la puissance de son cœur. Laisse-toi guider par le pouvoir des pierres qui te permettront d’accéder à ta vraie lumière.

Comment se libérer de ses peurs grâce à l’amour ?
Comment se libérer de ses peurs grâce à l’amour ?
Comment se libérer de ses peurs grâce à l’amour ?

En conclusion, se libérer de ses peurs est un voyage intérieur profondément transformatif, et le pouvoir des pierres, telles que le Quartz rose, la Tourmaline ou encore l’Aventurine, peut servir de support symbolique et énergétique dans ce processus. Ces pierres, en harmonisant nos énergies, nous aident à affronter et à transcender nos peurs, ouvrant ainsi la voie à un épanouissement personnel et à une connexion plus authentique avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

Si tu es curieuse, tu peux également découvrir tous nos bijoux sur notre boutique Paulette Quincaillerie. Tu trouveras forcément le bijou qui t’appellera et qui t’accompagnera pour avancer dans ton cheminement personnel.