image

Comment briser ses chaînes pour oser être soi ?

21 09 2023 | Développement personnel

À lire dans cet article

Oser être soiBriser ses chaînes… Aujourd’hui, je voulais partager avec toi une histoire très personnelle, celle qui m’a amené à développer une gamme de bijoux qui font sens.

« Je me libère de mes chaînes pour devenir qui je suis vraiment et je me reconnecte à ma puissance pour créer ma vie. »

J’espère que mon expérience t’aidera toi aussi à briser tes chaînes. Que tu puisses oser révéler celle que tu es vraiment.

Mon but est de t’encourager et de t’accompagner à oser être authentiquement soi.

Comment je suis arrivée à cette réflexion ? C’est une histoire un peu spéciale.

 

Un matin sur la route du boulot, je m’étais pomponnée en prévision d’un rendez-vous client l’après-midi. J’avais enfilé un ensemble de jolies chaînes ras de cou et quelques sautoirs : un joli cou bien garni pour être belle et lumineuse.

Sur le chemin, dans la voiture, entre deux chansons, une phrase m’est apparue comme une idée. Souvent, depuis tout temps, des phrases ou des idées surgissent à moi. On dit d’ailleurs régulièrement que j’ai 15 idées à la minute.

Après quelques années de travail de reconnexion à moi-même et à mon intuition, je suis capable de m’observer et de m’écouter. Je suis attentive aux signes, aux mots, à ce que j’entends, à ce que je vis, aux situations ou aux rencontres.

Aux synchronicités en somme.

Grâce au développement personnel, je me « rends compte » et j’expérimente de plus en plus. Je sais que ce qui doit être m’apparaît au bon moment sous différentes formes.

Mais une fois ces messages reçus, les questions qui subsistent « Qu’est-ce que j’en fais ? Que veulent dire ces signes ? Que dois-je comprendre ? Que sont ces idées qui m’arrivent ? »

Au début, ce sont uniquement des idées vagues, des sensations, ou des phrases qui me viennent. Souvent, ces pensées concernent les gens qui m’entourent.

Sauf que, ce matin-là, cette idée qui me traverse, me concerne.

Je veux faire des bijoux porteurs de sens pour révéler la lumière des femmes qui veulent oser être soi. Ces colliers, qui brillent autour de mon cou, me révèlent ce jour-là quelque chose sur moi.

Le pourquoi et l’ambition de Paulette Quincaillerie, ce n’est pas qu’un concept marketing. C’est surtout le partage de valeurs fortes.

 

 

Les pierres à privilégier Vertus

Aigue Marine

Agate

L’Agate peut t’être d’une grande aide quant au travail d’introspection.

Découvre le Sautoir Bola Agate

AVENTURINE

Aventurine

La pierre idéale assumer ton leadership et prendre ta place.

Découvre le bracelet Lilith Aventurine

quartz rose

Labradorite

Elle va t’aider à plonger dans ton moi-profond et à être à l’écoute de tes besoins. 

Découvre la bague Médaillon Scarabée

Réflexions sur la peur et le courage d’oser être soi.

 

Je développe désormais les causeries de l’arrière-boutique en même temps que les bijoux.

Cet espace apporte du sens et des clés spirituelles à ma quincaillerie. Pourtant, au moment de le lancer, l’émotion qui domine est la peur. Comme à chaque fois que l’on sort de sa zone de confort.

Qu’est-ce que je vais bien raconter ? Qu’est-ce que je vais partager pour aider d’autres femmes à passer ce cap : oser être soi.

Ce jour dans ma voiture, en me regardant dans le rétroviseur qu’une évidence est née « je brise et me libère de mes chaînes et j’ose parler ».

Inconsciemment, j’avais entouré ma gorge d’une ribambelle de chaînes…

Cela me renvoie à un passé où j’ai déjà expérimenté ce carcan : je n’ose pas dire, on m’empêche de dire, je ne me sens pas légitime pour parler de certains sujets, …

Ces bijoux, ce jour spécifique, ont été révélateurs d’un super message pour moi. Cela devient magique quand on y prête un peu d’attention.

Je suis super enthousiaste et convaincue du pouvoir de ces bijoux porteurs de sens. Chaque femme pourra choisir la raison et ce qu’elle veut travailler, comprendre ou expérimenter.

C’est notre capacité à s’ouvrir aux messages que l’on reçoit qui nous permet de cheminer vers notre lumière.