J’ai le pouvoir de faire se manifester tout ce que je désire dans ma vie.

 

Et si nous avions le pouvoir de créer la vie de nos rêves. Nous ne soupçonnons pas l’infinie puissance de notre pensée. En effet, les récentes études en neurosciences nous on démontré la puissance de nos cerveau et notamment la puissance de nos pensées pour influencer le cours de notre vie. Il est en effet possible d’influencer (positivement ou négativement) notre quotidien au travers de pensées ou de phrases que l’on  insuffle à notre cerveau. C’est ce qu’on appelle communément des mantras. 

 

C’est quoi un mantra ?

Un mantra est historiquement une prière chantée indouiste ou bouddhiste. C’est un mot qui vient du sanskrit et qui signifie “délibération, formule, outil de l’esprit”. Initialement les mantras étaient répétés en chanson un certain nombre de fois pour canaliser le mental et l’esprit afin de réussir à se concentrer et méditer par exemple. Le mantra le plus connu est le OM qui représente la vibration originelle, la source du commencement, il est associé au chakra racine. 

 

 Aujourd’hui, les mantras permettent de canaliser le flot de la pensée automatique (souvent négative) pour faciliter le lâcher prise, évacuer le stress ou améliorer la circulation de l’énergie ou pour infuser par la répétition une idée et une croyance à notre esprit.

 

Les études scientifiques démontrent les bienfaits des chants sur la santé : dans le yoga, la voix est considérée comme un moyen de guérison qui améliore la circulation de l’énergie et aide au lâcher prise.

 

Le principe des mantras est actuellement beaucoup repris en dehors des pratiques de yoga dans des approches de développement personnel comme soutien puissant pour infuser des idées, des pensées à notre cerveau qui ne fait scientifiquement pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. La physique quantique a développer cette pratique que l’on appelle “le pouvoir de l’intention” pour permettre d’encrer des changements durables au quotidien en répétant des phrases ou incantations particulières. Le coach David Lefrancois l’utilise beaucoup dans ses pratiques de développement personnel basées sur les neurosciences.  https:// code-quantum.fr.

Comment utiliser un mantra ? 

 

 L’ utilisation du mantra est extrêmement simple, puisqu’il s’agit de répéter le mot ou la phrase choisie  soit à haute voix, soit en murmurant ou alors se la répéter intérieurement.

 Pour réciter un mantra c’est extrèmenent simple :

 – choisir un endroit clame et s’asseoir bien droit

 – prendre une profonde respiration

 – réciter le mot ou la phrase en laissant s’allonger la dernière syllabe

 – écouter la raisonnance que le son provoque

 – laisser le son se dissoudre en silence

 

Comment choisir son mantra ?

 Il n’existe pas de règles ni de code précis, chaque mantra doit être personnel, il doit faire sens pour vous, avoir un écho en vous.

 

Le principe c’est que cette formule, cette incantation soit qualifiée d’une intention bénéfique pour vous, vous permettant d’évoluer, d’avoir une prise de conscience, un déclic. Qu’il soit un levier pour vous aider à améliorer votre quotidien ou une étape dans votre développement global il est préférable qu’il soit personnel.

 

 Il doit faire sens et raisonner en vous. Pour bien construire son mantra il est nécessaire de prendre un temps de réflexion sur ce que vous souhaitez pour vous et ce dont vous avez besoin à l’instant présent. Vous pouvez vouloir l’utiliser pour développer votre confiance en vous, améliorer votre aisance relationnel, augmenter votre estime de vous, votre amour de vous, ne plus avoir peur, oser affronter certaines choses…

 Le mantra a des bienfaits dans tous les domaines possibles dès lors qu’on y met une intention et qu’on réalise l’exercice de répétition régulièrement afin de bien infuser cette nouvelle croyance en vous.

 

Quelques exemples de mantras :

 

– je donne le meilleur de moi même et je suis comme je suis (lacher prise, perfectionnisme, acceptation de soi)

 – tout est comme cela doit être, tout est bien pour moi (relativiser et lâcher prise)

 – je suis fière de ce que je suis (estime de soi)

 – je sors du faire plaisir aux autres, je fais simplement ce qui est juste pour moi (regard des autres respect, amour de soi)

 – je suis reconnaissance de toutes les bonnes choses de la vie (instant présent)

 – je suis aimable pour moi même (estime et amour de soi) …

 

si vous souhaitez découvrir d’autres mantras, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site  de le petit coach

 

 https://lepetitcoach.com/40-mantras-pour-vivre-plus-heureux/

 

Je vous présenterai également quelques mantras inspirants régulièrement sur mon fil d’actualité instagram, N’hésitez pas à vous abonner.

 

Pour aider à ancrer certaines croyances grace aux mantras il est possible d’y associer des cristaux pour leurs vertus. Chaque cristal ayant des propriétés spécifiques je vous laisse consulter la rubrique vertus des pierres sur le site afin de choisir quel cristal peut s’associer le mieux avec votre mantra selon votre besoin.