Esthétisme et spiritualité quel cocktail 

C’est génial de se sentir belle….quel pouvoir !!! C’est un premier pas extrêmement  important et pas si simple pour la majorité d’entre nous au quotidien, la quete d’une vie pour d’autre, un truc apparement naturel pour un si petit nombre d’entre nous.

On a toutes nos trucs pour tenter d’y arriver : un peu de maquillage, la totale peinturlure ou le pot de peinture quotidien pour les plus extrêmes…Des talons, un vêtement fétiche, des bijoux…

On s’est bien rendu compte qu’avec tous nos petits trucs à nous : on a le power !! le girl power !! quel kiff.

Au delà de ces éléments esthétiques, derrière tout ça se cache une quête, le Grall, le Yukunkun… on l’appelle l’amour de soi, et là, … c’est moins drôle et bien plus ardue que de se ravaler la façade à la Guernica comme Picasso chaque matin, même si on est une pro du pinceau ultra méga artiste confirmée.

Parce que dans ” l’amour de soi” il y a “soi” : ca veut bien dire ce que ca veut dire. Tout le monde aura beau te dire que t’es une bombe, super géniale, trop belle, ultra désirable, la meuf la plus hipe ou celle qui fait chavirer tous le monde, si toi tu n’en es pas persuadée, ca n’ira pas aller bien loin.

La quête de l’amour de soi,

C’est un vaste sujet dont on pourrait parler pendant des heures, voire des années… mais je n’ai pas prévu de canapé dans l’arrière boutique de Paulette Quincaillerie pour le moment. Ce que j’ai envie de dire au travers de ces textes et des créations de paulette quincaillerie, c’est que ça me parait essentiel d’unifier l’esthétisme et la spiritualité, de lui donner du sens pour lui donner plus de puissance.

Quand j’ai commencé à faire des bijoux, forcément je les portais, les associais chaque jour à me tenue, et voila que je me trouvais plus jolie, plus féminine….  plus forte presque, en tout cas plus brillante et lumineuse … la magie des cailloux qui brillent vous me direz.

En continuant à créer les bijoux, les collections, je regardais bien sure ce qui se faisait chez les voisines créatrices, celles qui réussissaient… en me disant, super je vais faire comme si, je vais faire comme ca, je vais ressembler à unetelle ou à cette autre la qui cartonne. Mais voila que ca ne marche pas du tout comme ça. A chaque fois que j’étais devant ma quincaillerie en me disant tiens je vais faire un truc du genre de telle créatrice que j’adore, au final j’étais toujours déçue car ça n’y ressemblais jamais. impossible de faire ce qui étais prévu, je n’y arrivais jamais, ça ne ressemblais jamais à ce que j’avais envie d’imiter.

Heureusement, j’ai des moments de lucidité parfois, de prise de recul surtout et d’échange avec des copines qui te disent : tu t’en fous des autres, c’est ton univers qui compte, il est unique, c’est ça  l’important, assumer qui tu es. Voila, je l’avais ma clé !! Euréka, “Assumer qui on est”, et là,  les années de développement personnel se remémorent à moi et les choses se mettent en forme, comme par magie et simplicité. Quoi de plus important pour s’aimer que : ( attention, cours d’estime de soi en accélérer puissance 10)

1 :  se connaitre,

2 : assumer son unicité,

3 : vivre pleinement sa vraie nature,

4 :  assumer nos part d’ombres et de lumières, au delà du regard des autres.

S’aimer !!!!. J’ai presque du mal à l’écrire tellement ce n’était pas très naturel pour moi, sortir du regard de l’autre, du faire plaisir, d’être désirable pour les autres, du faire ce qu’on attends de toi…. et toutes ses fausses croyances, conditionnements, habitudes que l’on a..

Une fois que tu as compris tout ca, que tu as démonté 35 colliers et que tu t’es mis à enfiler des perles comme t’as envie et que tu as compris que ton truc à toi  ce n’est pas le style de ta voisine, tout est bien plus fluide, je vous le confirme.

Débute alors la suite de l’analyse, normalement c’est là qu’on se rallonge sur le canapé,( je vais finir par en acheter un pour l’arrière boutique) : qui suis je ?, j’ai envie de quoi ?, je sais faire quoi ?  c’est quoi mon pourquoi ? il y a plein de techniques, plein de formations et plein de coachs pour arriver à ses réponses. Je vais vous donner le résultat du tirage de mon loto personnel, mon pourquoi, le pourquoi de paulette quincaillerie, attention ça envoi du lourd : Unifier l’esthétisme et la spiritualité au service de l’expression de notre vraie nature pour faire briller les femmes. C’est là que tout à fait sens  ; il n’était pas question de faire simplement des bijoux, ce n’est pas uniquement moi, j’aime tellement d’autres choses :  je veux faire des bijoux qui ont du sens, une symbolique, un sens caché, des vertus, je les ferai avec ce que je suis : des matériaux chinés, rapportés de mes voyages, mélangés, nobles, semi précieux, ou pas. Je mettrai une symbolique derrière chaque bijou et j’attirerai des clientes en quête de sens, qui veulent assumer leur vraie nature en portant des bijoux spirituels et symboliques, mais esthétiques et tendance, qui les aideront à comprendre leur besoins, les affirmer et les feront briller à l’extérieur mais encore plus : à l’intérieur. Pour me faire plaisir, je partagerai au travers de cette aventure des causeries dans l’arrière boutique, comme on accède aux secrets d’un apothicaire derrière son comptoir. Chacun viendra prendre ce qu’il a envie : du beau avec des bijoux, du bien etre ou du spirituel avec l’arrière boutique, une sorcière des temps modernes, au service des femmes, pour les faire briller et révéler leur lumière.

Comme il n’y a pas de hasard, je me doute qu’en ouvrant cette brèche et cette voie, ou cette voix, chemin faisant, l’aventure Paulette m’amènera à me connecter de plus en plus à mon pourquoi, j’ai encore plein d’idées pour aller plus loin, mais chaque chose en son temps. Petit 1 tu ouvres une nouvelle voie, petit 2 tu t’éclates et tu te nourries de toute cette créativité et spiritualité que tu t’apportes au quotidien dans ta vie, petit 3, c’est top, tu assumes qui tu es et ce que tu penses un peu plus haut, un peu plus fort…. ca en fait des étapes deja.

Le reste, seul l’avenir nous le dira, laissons nous porter, le destin et les rencontres feront le reste.

Si tout cela vous parle, n’hésitez pas à vous laisser guider par un bijoux qui vous connectera à votre pourquoi, vous permettra d’assumer votre vraie nature et vous rendra brillante, lumineuse.