les cristaux sont un phénomène nous venant de l’époque new age qui déferle dans nos habitudes bien etre depuis quelques années. Certaines stars  font dailleurs l’apologie de leurs vertus dans leur quotidien.

Cristaux : Comment ça marche comment ?

les cristaux absorbent de très nombreuses informations concernant leur environnement, ils aident les scientifiques à dater les événements, les historiens à fournir des éléments sur l’environnements de certaines époques.

Les cristaux absobent, détoxifient, déplacent et diffusent l’énergie lorsqu’ils interragissent avec des forces électromagnétiques et les vibrations énergétiques de l’être humain ou de son envirronement.

De ce fait, les cristaux peuvent aider le corps à retrouver l’équilibre. Les chamans du monde entier les utilisent depuis la nuit des temps pour soigner corps et esprits.

On peut aussi les utiliser pour soigner des douleurs physiques, harmoniser l’atmosphère d’un lieu, attirer lesbonnes ondes…

Comment utiliser les cristaux ?

Il exite de nombreuses façon d’utiliser les cristaux, que ce soit en les disposant dans différentes pièces de la maison, sous un oreiller, pour méditer, au quotidien dans la poche, le soutien-gorge, autour du cou, du poignet, des oreilles, dans son porte monnaie…

Chacun trouvera la méthode qui lui convient.

Que vous les déposiez simplement dans votre endroit fétiche ou que vous y associiez un rituel, mantra pour amplifier ses bienfaits, il sera l’allié bienveillant de votre développement personnel.

Comment choisir ses cristaux ?

Là aussi, il n’y a pas de hasard. tout le monde s’accorde à dire que c’est lui qui vous choissira. Pour ceux qui ont fait l’expérience d’aller en boutique acheter des cristaux, il est coutume de se laisser appeler par lui, se laisser tenter par celui qui vous attire le plus sur le moment : ce sera une couleur pour l’un, une texture pour l’autre, une forme …

Dans tous les cas, prenez le dans votre main et observez ce que vous ressentez, chaleur, calme, joie… envie de regarder un autre cristal, laissez vous faire .

Chaque cristal à des vertus différentes mail il est préférable de choisir le ou les votres de façon intuitive.

La petite sélection de Paulette Quincaillerie

Il existe des centaines de cristaux différents avec des propriétés uniques, si vous souhaitez découvrir les vertus des pierres  vous pouvez allez lire la rubrique spécifique et y découvrir les cristaux que nous aimons travailler et associer à nos bijoux talismans.

LABRADORITE : bouclier protecteur, absorbe et dissout les énergies négatives, apporte confiance.

QUARTZ : apporte harmonie et équilibre

PYRITE : apporte assurance et confiance

CITRINE : apporte abondance et succès

QUARTZ ROSE : apporte amour et tendresse

Les cristaux et votre bijoux

Au dela des vertus spécifiques aux cristaux, ses vertus pourront etre amplifiées, ciblées selon l’endroit ou vous déciderez de le porter.

En effet, certains endroits du corps représentent des passages énergétiques puissants appelés CHAKRAS, ou ont tout simplement une symbolique qui leur sont propre. on parle généralement de la symbolique des maux du corps, le corp exprime une douleur, un symptome à un endroit spécifique qui nous dévoile un message et une symbolique précise selon la localisation du symptome.

Par exemple :

Le chakra de la gorge, si vous y portez un collier ras de cou, peut vous aider à exprimer ce que vous avez en vous,  vos désirs, vos besoins, vos émotions, mais aussi cela est en lien avec votre créativité, la communication.

le chakra du plexus : si vous y posez un sautoir mi-long, peut vous aider, selon le cristal associé à développer l’estime de soi, le contact avec l’extérieur, car il représente les relations aux autres et la confiance.

le chakra du coeur  : si vous portez un collier long ou petit sautoir, il peut, selon le cristal associé, vous aider à développer l’amour de soi, l’acceptation, l’empathie,  la paix, la compassion et aussi le pardon.

les poignets sont le symbole de souplesse d’esprit et de la capacité d’action, à faire des choix, c’est le lien entre ma réflexion et mon action.

les oreilles viendra nous parler de notreouverture aux autres, à notre capacité d’écoute de soi, des autres…

vous l’aurez compris, il est possible d’utiliser les cristaux comme des talismans révélateurs ou vecteurs de notre développement personnel ou de notre équilibre dans bien des cas.

Rappelons que l”intuition et l’écoute de sa voix intérieure est reine dans le choix d’un bijoux et d’un cristal : n’utilisez surtout pas trop le mental et laissez vous appeler par votre pierre.

Comment entretenir ses cristaux ?

Pour maintenir les vertus des cristaux, il est nécessaire de réaliser un néttoyage régulier afin que celui ci puisse éliminer les énergies négatives qu’il aura abosrbé. Il est généralement conseillé de néttoyer votre cristal avant de le porter ou de l’utiliser (l’eau claire, la fumée de sauge, dans un bol tibétain..).

En parrallèle il est aussi nécessaire de le recharger en l’exposant aux rayons de la pleine lune sur un rebord de fenetre à l’extérieur.

Dernier conseil : Le cristal vous est propre, il est donc accordé à votre énergie : évitez de le faire toucher aux autres.

Je vous laisse aller choisir votre cristal ou découvrir les vertus de ceux que nous travaillons régulièrement.