Et si le cœur reprenais les rênes pour tordre le cou à nos peurs.

Savez vous ce qui motive vos principales décisions ? Quel est le moteur inconscient de vos décisions ? Est ce réellement vous à la manœuvre ?

Evidemment que c’est moi qui décide (disent les plus affirmées), moi et mon chéri pour les autres…. Mais là n’est pas le sens de ma question : Quand vous prenez une décision, une direction, savez vous si elle est alignée à 100% avec ce que vous êtes, avec ce que vous voulez avec vos besoins, avec votre chemin ? C’est déjà moins simple à déterminer.

En fait je vous pose cette question car c’est l’un de mes grands sujets de prédilection (chemin de vie 6 oblige), le sujet de ma vie dirais je (j’en ai pas mal à élucider j’avoue).

Le moteur inconscient de la majorité de nos décisions (oui LA MAJORITE) et bien il s’appelle NOS PEURS. Et nos peurs elles sont tellement fortes qu’elles peuvent revêtir plein de formes conscientes ou inconscientes différentes, et les peurs inconscientes sont vraiment les bestioles les plus sympathiques.

 

Vous l’aurez compris, sans vouloir faire un article détaillé sur les mécanismes de la peur et sur l’impact de nos croyances limitantes, ce qu’il est nécessaire de comprendre c’est que la majorité de nos choix sont corrompus par nos peurs et principalement nos peurs inconscientes. Donc comme par magie nous ne prenons pas les décisions qui nous guident vers notre lumière ou l’expression de nous la plus lumineuse. Comme la peur à plein de supers amis, associée à notre cerveau reptilien qui nous dit que pour notre survie (oui car lui sont seul souci est de maintenir l’équilibre connu pour notre survie dans la jungle du paléolithique) c’est bien de faire comme d’habitude (même si l’habitude elle est nulle, c’est comme d’habitude donc c’est rassurant !!!). On est pas aidés quand même !!!!

Mais rassurons nous l’arme fatale existe (non ce n’est pas Mel Gibson les filles ). C ‘est L’AMOUR, pas l’amour d’un chéri, ni l’amour de sa mère ou de sa meilleure copine, Non c’est L’AMOUR avec un grand A, l’antithèse de nos peurs, le cœur, le choix du cœur pure, sans le filtre de nos peurs.

Faire des choix par amour ça veut dire quoi ? ça veut dire se poser la question : Que ferai l’amour dans ma situation ? Si ne n’avais peur de rien, si je pouvais m’exprimer dans ma plus pure expression, sortir des contraintes X ou Y, du faire plaisir, des habitudes, des fausses croyances… à ma place : que ferai l’amour ?

Si avant chaque décision, vous vous posiez la question.

L’amour pour remplacer la peur, l’amour pour remplacer la guerrière carriériste, l’amour pour remplacer celle qui à envie qu’on l’aime, l’amour pour remplacer la lutte, l’amour pour remplacer la vengeance…. il peut tout remplacer.

Pour se faire la clef est notre capacité à nous reconnecter à nous et à notre cœur pour aller y puiser les bonnes décisions. Quand on fait le choix du cœur et de l’amour il n’y a pas de mauvaises décisions, simplement des décisions justes pour nous au moment présent. Petit rappel : il n’y a jamais de décisions justes : simplement les décisions justes pour vous au moment présent.

Maintenant qu’on a dit ça, je peux reprendre ma casquette de quincaillière de luxe pour faire le parallèle avec l’univers des bijoux, mais surtout l’univers des pierres précieuses et leurs vertus qui associées aux énergies des chakras peuvent nous aider largement à avancer sur ce chemin de la reconnexion au cœur afin d’accéder à notre vraie nature.

En effet, si vous souhaitez avancer vers le chemin de l’ouverture du cœur, au delà de toujours se poser la question : Que ferai l’amour ? Il existe de nombreuses pierres semi-précieuses dont l’énergie est tournée autour du cœur et l’amour de soi, elles sont principalement de couleur rose ou verte comme le quartz rose (qui renforce le  sentiment d’amour de soi, apaise le stress et rassure), la rhodocrosite ci dessus ( pierre de l’amour par excellence, soigne en douceur et fait remonter les blessures en douceur, régule les émotions), la tourmaline rose ( permet l’évolution vers de nouveaux schémas émotionnels, dispense une énergie maternelle douce et apaisante). Les  porter en sautoir sur le chakra du cœur renforcera leur puissance, les porter tout court (aux oreilles, aux poignets, autour du coup, en sautoir), l’objectif est de la choisir en lien avec notre besoin et la porter comme un talisman du quotidien pour nous délivrer sa puissance et accéder à la notre. celle du cœur.

Laisser vous guider par le pouvoir des pierres qui vous permettront d’accéder à votre lumière.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les vertus des pierres,

reportez vous à cette rubrique sur le site et découvrez une liste des principales pierres que je propose dans mes créations haute quincaillerie.